Un chouette jeu avant d’aller dormir: Bisous dodo de chez Djeco.

Avant de commencer à vous présenter notre dernier coup de cœur en date, je redis par ici ce que beaucoup ont pu lire sur la page Facebook du blog: j’ai vécu une énorme période de vide bloguesque. Aucune envie d’écrire, un coup de mou intense qui m’a éloignée de mes deux blogs chéris. Je reviens ici en douceur, avec une motivation qui n’est pas encore à 100% mais l’envie de partager vous nos découvertes devenait bien trop forte à contenir! 

Alors voilà, parlons maintenant de Bisous Dodo, un jeu édité chez Djeco. Nous l’avons découvert grâce à une amie qui nous l’avait prêté et les nains ont limite pleuré quand je l’ai rendu, du coup j’ai du courir au magasin (l’Atelier de Gepetto à Waterloo, la caverne d’Ali Baba des mamans et des joueurs en tout genre) pour me le procurer illico presto. (Bon, je devais aussi acheter un livre Tiptoi pour l’anniversaire du nain mais voilà.) 

   

Bisous Dodo est en fait un petit jeu à jouer avant de dormir. (Bien sûr personne ne vous l’enlèvera si vous voulez jouer avec la journée hein..) Le jeu est simple et se joue à deux: un meneur (un adulte) et un joueur (l’enfant). Quand on ouvre la boîte, on trouve deux petites silhouettes d’enfants (fille et garçon forcément) réveillés d’un coté, endormis de l’autre. Ils ont même droit à un petit matelas en tissu et tout et tout. Avec, une pile de cartes. La pile est posée devant le joueur qui doit retourner les cartes au fur et à mesure jusqu’à avoir trouver les trois accessoires nécessaires au sommeil du petit personnage: sa couverture, son oreiller et son doudou. Entre temps, il accumulera des cartes et en perdra d’autres à cause des cartes soleil. Celles qu’il gagne sont mises sur le côté jusqu’à la fin du jeu, le fameux moment où il recevra ce qu’il y a sur chaque carte reçue: une chanson, une doudouce, un bisous sur le bidou, le pied, un gros câlin, etc etc.. C’est affreusement mignon. Une fois que tout est fait, on retourne la silhouette du côté dodo et on lui dit bonne nuit! 
Le tout prend une petite dizaine de minutes et s’adresse aux plus de trois ans à peu près. Normalement il est fait pour un meneur et un mini-joueur mais j’ai vite détourné ça en divisant les cartes par deux pour mes deux nains tout simplement. Il y a tellement de cartes qu’on n’y perd rien du tout.

Coup de cœur total pour Bisous dodo, vous l’aurez compris. Il fait à présent partie intégrante de notre rituel du coucher, c’est l’occasion de se concentrer les uns sur les autres et de prendre le temps de se câliner de manière rigolote. 

  
Des bisous!

Publicités

Une réflexion sur “Un chouette jeu avant d’aller dormir: Bisous dodo de chez Djeco.

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s