Mon fils, ce macho.

Je sais que je ne suis pas la fille la plus féministe au monde. Je ne me suis jamais sentie l’âme vengeresse des outrages faits aux femmes depuis des siècles, j’ai toujours fait passer mes besoins et mes envies personnelles avant, des besoins qui m’ont conduit à choisir comme travail de m’occuper de mes enfants, même si c’est devenu une situation qui peut paraître inutile ou même dégradante. Enfin, ce choix a tout de suite été heureusement partagé et accepté par le merveilleux Homme et je pense pouvoir dire qu’on en est tous heureux.

Bref, tout ça pour dire que malgré ça j’ai toujours tenu à bien faire comprendre aux nains que les filles sont comme les garçons, qu’elles ne sont pas moins fortes ou moins chouettes simplement parce qu’elles ont une zèzète. Et surtout, surtout, j’ai toujours voulu que mon fils (je vais parler pour le grand, le petit est encore trop petit.) ne fasse pas partie de ce troupeau de garçons disant constamment:

Mais c’est pour les filles!!!!!!!!

Ah, les clichés ont la vie dure. Malgré nos bonnes intentions et notre bonne volonté notre fils est devenu un petit macho. Qui grimace devant Blanche-Neige, qui refuse de regarder un dessin animé contenant une quelconque princesse, refusant tout ce qui n’est pas à 100% masculin. L’école, sans doute, les copains..

M’enfin, je refuse de céder. D’ailleurs ça me donne une excuse pour regarder La Belle et la Bête.

Et toi, t’en es où avec les clichés?

Publicités

Une réflexion sur “Mon fils, ce macho.

  1. Dur dur les petits mecs 😉 nous aussi on a eu un peu de mal mais comme j’ai un gars et une fille mon fils a bien dû se faire très vite aux trucs de fille ;-)et dû coup il n’est pas très macho 😉

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s