Mes premières énigmes! Animaux de Bioviva!

Salut les lapins,

J’ai découvert les jeux de société Bioviva! il y a peu grâce au super magasin de jouets en face de chez moi (L’Oie Cire à Rebecq, rue du pont 49.)  J’y loue régulièrement des jeux pour mon grand et Playa Playa, un jeu Bioviva! nous avait été conseillé.. autant te dire que c’est l’un des jeux préférés du nain à présent. (J’en parlerai bientôt d’ailleurs.) Ce qui est assez génial avec cette société c’est que tous leurs jeux sont construits en France et ils font attention à respecter le plus possible l’environnement pour la création de leur packaging, rejetant systématiquement les jeux qui demandent des produits pétrochimiques comme le plastique ou encore en utilisant du bois, du papier et du carton pris (ou créés) de forêts durablement gérées.

Enfin voilà, j’ai eu la chance de recevoir de leur part Mes premières énigmes! Animaux qui s’adresse aux plus de trois ans. Je ne sais pas pourquoi mais malgré ça je l’ai d’abord proposé à mon nain de cinq ans, me disant que le système d’énigmes lui conviendrait mieux. Contrairement à ce que j’imaginais, c’est finalement mon petit de presque trois ans qui a été le plus séduit.

Bioviva Mes Enigmes Animaux

Le jeu est relativement simple: Les quarante-deux cartes sont composées de deux faces différentes: une face avec trois images d’indices, la réponse derrière. Toutes sont posées en un tas. Un joueur prend connaissance de la réponse, la pose face réponse cachée sur la table et laisse les autres joueurs répondre pendant une minute. Si quelqu’un trouve la bonne réponse, il gagne la carte. Si pas, elle est mise de côté. On continue ainsi en changeant de joueurs dans le sens des aiguilles d’une montre. Le premier qui remporte quatre cartes a gagné. Une fois qu’on est plus à l’aise, on peut augmenter la difficulté en dévoilant les indices un à un.

Je dois avouer que comme mes bonhommes ont joué chacun de leur côté, on a joué avec une règle un peu simplifiée qui consiste en une maman qui tient les cartes.. et des bonhommes qui répondent quand ils peuvent. Pour commencer, c’était tout aussi bien!

En ce qui concerne monsieurcinqans, il s’est très vite ennuyé à cause de la facilité des énigmes. Certains des indices sont très faciles comme le pelage de l’animal ou sa silhouette, tout simplement. Je suis donc passée à monsieurLuca (qui aura trois ans en juin, pour être précise) et avec lui c’était juste parfait. Je tiens à dire qu’il parle peu, du coup j’étais franchement sceptique quant à sa capacité à résoudre ça. À part certaines plus compliquées, il les a presque toutes résolues! Et surtout avec un énorme plaisir, je crois qu’il était ravi de pouvoir jouer à un jeu de grand comme son frère.

Niveau matériel les cartes sont grandes et résistantes. (Elles sont toujours nickels après plusieurs passages entre les mains de mes garcons, c’est très bon signe.) Les illustrations sont adorables et colorées, super agréables à regarder. La boîte n’est pas énorme et donc facile à transporter, c’est un chouette jeu à balader un peu partout.

Bioviva Mes Enigmes Animaux

Une vraie réussite pour les plus petits, je ne peux que vous le conseiller pour vos nains, ils adoreront pouvoir enfin jouer comme des grands. (Grâce à son petit prix en plus c’est un chouette jeu à offrir pour les anniversaires aussi!)

Merci à Bioviva! pour la découverte. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site ou sur leur page Facebook pour découvrir leurs autres jeux.

Des bisous!

Publicités

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s