Rory’s Story Cubes ou les dés générateurs d’histoires.

Salut les poussins,

J’avais vraiment hâte de vous parler d’un de mes vrais coups de coeur de maman: les Rory’s Story Cubes.

Qu’est-ce que c’est? Et bien, physiquement, c’est ça:

Rory's-story-cubes-dés-générateurs-d-histoires

 

Ca a l’air de rien comme ça mais ce petit jeu – si je puis dire – est une véritable porte ouverte à l’imagination! (Si si, je n’exagère pas, promis juré.) Le principe est basique, à un tel point qu’il en est presque ridicule, c’est pour ça que c’est aussi brillant. Il s’agit donc de petites boîtes contenant un certain nombre de dés (neuf dans les boîtes classiques) recouverts de mini-dessins. Le but est simplement de jeter les dés.. et d’inventer une histoire à partir des illustrations qui se trouvent devant nous!

J’ai commencé par acheter la boîte classique, la orange donc. Mon grand était super sceptique en voyant ce cadeau. Je lui ai ensuite expliqué la règle.. et il n’en voyait toujours pas trop l’intérêt, j’ai donc préféré lui montrer et je me suis lancée.. Deux minutes après il les lançait encore et encore pour raconter de sombres histoires d’aliens qui mangent des champignons en courant après des pirates qui volent un avion. Normal quoi. Les possibilités sont infinies, on ne peut jamais s’ennuyer puisque les associations changent constamment!

Une boîte suffit largement pour commencer, le prix varie entre neuf et treize euros je dirais. Une fois qu’on est convaincu, on peut collectionner petit à petit les autres chouettes boîtes à thème: voyage ou actions notamment, des boîtes contenant toujours neuf dés. Il y a aussi des mini-boîtes de trois dés aux sujets plus précis comme les enquêtes policières, la Préhistoire ou les contes de fées (il y a moins de dés donc le prix est plus petit également, aux alentours de six euros.)

Bref, un petit achat que je ne peux que vous conseiller quand vous avez des bibous.. ou quand vous aimez inventer des histoires! Ca fait aussi un chouette petit cadeau d’anniversaire pour les copains ou encore un chouette jeu à emporter en vacances vu son petit format.

Rory's-story-cubes-dés-générateurs-d-histoires

Des bisous!

Publicités

2 réflexions sur “Rory’s Story Cubes ou les dés générateurs d’histoires.

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s