Gâteau de saucisses.

Salut les lapins!

Aujourd’hui direction la cuisine avec une recette qu’on adore tout particulièrement à la maison, les petits comme les grands. Il s’agit..

Du gâteau de saucisses!

Bon, d’accord, ça a l’air un peu terrifiant comme ça mais c’est le genre de recettes parfaites quand t’as des gourmands à nourrir et que t’aimes bien les trucs simples et rapides. Je l’ai trouvée dans mon livre de cuisine fétiche, dans le genre cuisine familiale facile mais délicieuse: JE CUISINE POUR MA TRIBU

Comme j’ai envie de vous garder avec moi, je vais vous montrer tout de suite une photo du résultat qui vous donnera peut-être envie de vous lancer.

Gâteau-de-saucisses

Alors voilà, si ça vous dit, voici ma version de la recette:

Ingrédients:

150 gr de farine avec 1 cuillère à café de sel

2 œufs

125 ml de lait

200 ml d’eau

6 chipolatas (ou plus ou moins, à vous de voir selon la taille du plat et les stocks disponibles, des saucisses toutes simples feront également l’affaire.)

Huile d’olive

Préchauffer le four à 200 degrés.

(Je fais la recette dans un robot pâtissier, c’est bien évidemment tout à fait faisable avec un cul de poule et un fouet tout simple.) Verser dans le bol du robot la farine salée. Ajouter les deux œufs, mélanger. Ajouter tout doucement, toujours en mélangeant, le lait et l’eau. (Vraiment diluer la farine petit à petit sinon bonjour les grumeaux.) Couvrir et oublier dans un coin pendant minimum quinze minutes. (Je  couvre le mélange et le met au frigo jusqu’à parfois quatre heures, n’hésitez pas à le faire un peu à l’avance au besoin, il suffira de refouetter trente secondes.)

Mettre un peu d’huile d’olive dans un plat à tarte (ou un quelconque plat plutôt large et pas très haut.) et bien l’étaler à l’aide d’un pinceau ou d’un mouchoir. (Ou un sopalin-domex et autres petits noms.) Déposer les saucisses dedans en laissant un peu d’espace entre elles. Mettre au four pour cinq minutes.

Une fois que votre mélange est prêt, le déposer dans le plat sur les saucisses et mettre au four vingt-cinq minutes. N’hésitez pas à mettre un papier aluminium sur le dessus après quinze minutes si vous voyez que ça colore trop. Ensuite..

Profitez! C’est nourrissant tout en étant plutôt léger, ça se marie super bien avec tout.. et c’est surtout SUPER bon!

Des bisous!

Publicités

3 réflexions sur “Gâteau de saucisses.

  1. C’est tout à fait le genre de truc qui pourrait plaire à ma fille, j’ai déjà tenté plus ou moins le même genre de choses mais en coupant les saucisses en morceaux.

    Je pense que je vais tenter très prochainement ta recette.

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s