Attrape-fantôme.

Salut les lapins,

Pour baptiser ce nouveau blog j’avais envie de vous parler de l’un de nos derniers coups de cœur en date à la maison, j’ai nommé..

Attrape-fantôme! 

Attrape-fantôme

À partir du moment où tu as une télévision et un enfant, tu as presque forcément entendu parler de ce jeu qui a eu beaucoup de succès à Noël. Le nain était déjà pas mal intéressé mais on a craqué la semaine dernière pour ses cinq ans. Comme je le disais plus haut, le nain et moi avons eu un beau gros joli coup de cœur pour lui.

Le contexte et le but du jeu sont assez simples: Vous êtes dans une maison hantée par un fantôme nommé Ti’Boo qui vide constamment le garde-manger. A l’aide des animaux de la maison et de vos coéquipiers, il vous faudra retrouver le vilain coquin et le bloquer dans une des pièces de la maison.

Le plateau est hyper interactif grâce à une boussole qui parle et une vraie maison hantée dont on construit les murs au fur et à mesure. Les pions sont des petits animaux super choupinous qui feront craquer les petiots.  Pour les faire avancer et enfin retrouver Ti’Boo, on s’aidera de la boussole qui donnera des indices sur l’endroit où il se trouve. Cela permettra aux plus jeunes d’apprendre de manière plus poussée à se déplacer sur une surface plane, à se projeter puisque c’est le joueur doit appuyer sur un bouton et dire dans quelle direction il se déplace.

Plusieurs difficultés sont disponibles, trois pour être exacte. La plus simple ne l’est pas tant que ça (Ti’Boo s’enfuit plusieurs fois avant qu’on n’arrive à l’attraper) et une partie dure une vingtaine de minutes, ce qui est largement assez pour les petits. Le tout se joue à quatre joueurs maximum et de manière coopérative.

Ce jeu est parfait à mes yeux, vraiment. La seule chose qu’on pourrait peut-être lui reprocher est son prix un peu élevé (de 29€ à 35€ selon les boutiques) mais il y a du vrai matos à manipuler et c’est évolutif selon la difficulté, sa durée de vie est super-longue, je pense donc que l’investissement vaut largement la dépense.

Enfin voilà, je ne peux que vous conseiller ce chouette jeu si vous avez des enfants, aux alentours de cinq ans pour commencer. Ensuite.. même les plus grands l’apprécieront!

Plusieurs photos et même une petite vidéo pour vous le présenter de manière plus claire:

Des bisous!

Publicités

Une réflexion sur “Attrape-fantôme.

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s