Six ans.

Y’a six ans j’entrais à l’hôpital en sachant que le lendemain je deviendrais maman. J’avais dix-neuf ans et j’étais terrifiée. J’étais terrifiée par la douleur de l’accouchement, terrifiée par ce qui m’attendait physiquement les jours suivants mais surtout j’étais terrifiée de devenir mère, tout simplement.

 
Puis j’ai accouché. Ca a fait mal, c’était dur et en même temps tellement euphorique! Je pense qu’il n’y a que quand on a vécu ce moment et les quelques heures qui suivent qu’on connaît réellement cet espèce de mélange de tristesse, de mélancolie, de joie, d’hystérie, de stress.. C’est un méli-mélo d’hormones qui te met le cœur et la tête à l’envers. Franchement, maintenant je donnerais beaucoup pour ressentir ça à nouveau.. C’était magique et totalement unique.

 
Maintenant quand je regarde ce petit garçon de six ans je pense rarement à ça, je pense surtout à tous les moments qu’on a passé ensemble depuis tout ce temps qui est passé incroyablement vite. Des moments de bonheur, des moments de colère, des moments de stress.. mais tellement de joie, tellement d’amour! Mon cœur en déborde si fort que parfois j’ai l’impression de dégouliner de guimauve, j’en suis ridicule. Mais je suis mère, et c’est comme ça.

 
Tous les soirs en couchant mon bébé (enfin, celui qui dans ma tête est encore mon bébé) je ne peux pas m’empêcher de lui dire que je l’aime et que je l’aimerai toujours, quoiqu’il arrive. Et c’est vrai. Peu importe ce qu’il fait, peu importe qui il devient, il est sorti de moi, il fait partie de moi. C’est important de le lui dire, un peu comme pour effacer les bêtises faites dans la journée et surtout pour lui laisser la possibilité de grandir comme il en a envie. Être libre d’être qui il veut je crois qu’il n’y a pas de plus grande chose que je peux lui offrir, à part être là à ses côtés pour accomplir ça aussi.

Parce que six ans ça passe trop vite.. Joyeux anniversaire mon Petitou.

siix

Publicités

2 réflexions sur “Six ans.

Donner des petits mots.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s